PEUGEOT

Pourquoi faire appel à Allo Dépannage 2 Roues
pour le remorquage de votre scooter PEUGEOT ?

Peugeot Speedfight 4

Premièrement, que ce soit en 50 ou 125 cm3, en électrique ou à 3 roues, Peugeot offre une gamme complète de scooters pour tous les goûts et à peu près toutes les bourses. Seule marque française produisant encore des deux-roues, elle arrive à tirer son épingle du jeu en proposant des scooters originaux, confortables, au design sympathique et à des prix raisonnables. Le Metropolis 400i constitue aujourd’hui l’un des meilleurs scooters à 3 roues sur le marché et constitue la principale concurrence à Piaggio sur le segment.
Cependant, un problème est si vite arrivé. Vous êtes en panne de 2 roues ? Plus de batterie ? Une crevaison ? Un accident ? Votre scooter ne démarre plus ? Et vous n'avez pas souscrit l'assistance dépannage auprès de votre compagnie d'assurance ? N'hésitez pas à nous contacter pour un remorquage ou dépannage de scooter PEUGEOT.

PEUGEOT une marque, une histoire

Peugeot construit sa première moto en 1898. Elle est propulsée par un moteur De Dion-Bouton sur la roue arrière. Elle n'est cependant pas produite en série. En 1901, est présentée la première motobicyclette de 198 cm31,5 ch.

En 1914 sort la Peugeot 500 M, une 500 cm3. C'est la première à utiliser une disposition de type arbre à cames en tête.

En 1825, le site de production de Valentigney/Mandeure est construit. Il est aujourd'hui (2018) le siège social de l'entreprise et on y trouve la seule usine d'assemblage française de scooters Peugeot.

En 1930, Peugeot acquiert Automoto, un pionnier des motos et scooters. En 1934, la P515 (495 cm3) bat neuf records internationaux, dont 3 000 km parcourus à 118 km/h de moyenne. Peugeot est le premier fabricant français de motos jusqu'aux années 1950. Dans les années 1950, la gamme des vélomoteurs et des motos s’échelonne de 100 à 250 cm3.

Peugeot Motocycles 2021 logo

À la suite du délaissement des cyclomoteurs au profit des scooters par la clientèle, Peugeot oriente ses constructions vers ce produit dès 1955. Elle développe des scooters de forte cylindrée (125 cm3 et plus), en complément de ses modèles d'entrée de gamme, dont elle annonce à partir de 2008 la délocalisation en Chine. De 2010 à 2018, Peugeot Motocycles change de dénomination commerciale pour devenir Peugeot Scooters pour être plus cohérent avec sa gamme qui se compose exclusivement de scooters.

En 2014, Mahindra & Mahindra acquiert 51 % de l'entreprise. Peugeot Motocycles dispose d'une licence d'utilisation de la marque Peugeot pour 50 ans. Le groupe PSA conserve 49 % des parts. L'objectif est d'ouvrir Peugeot Scooter et ses technologies au marché indien et aux exportations vers les pays à faibles revenus. En , PSA annonce la vente de ses parts restantes à Mahindra. PSA conserve deux sièges au conseil d'administration au titre de la licence concédée sur la marque Peugeot.

Peugeot Motocycles produit actuellement des scooters et des trois-roues de cylindrées allant de 50 à 400 cm3. Le constructeur possède deux sites de production, à Mandeure en France (trois cents salariés) et à Jinan en Chine.