APRILIA
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pour le remorquage de votre scooter Aprilia ?
Premièrement, Aprilia, c’est la sportivité avant tout. En proposant des scooters au caractère sportif affirmé, Aprilia propose le meilleur de l’Italie aux scootéristes de tout poil. Par ailleurs, des 50 cm3 avec les SR 50 ou le Scarabeo au plus de 800 cm3 avec le SRV 850 en passant par les 125 avec le SR Max 125, tous ont en commun un esprit racé et un design 100% italien. Cependant, un problème est si vite arrivé. Vous êtes en panne de 2 roues? Plus de batterie ? Une crevaison? Un accident? Votre scooter ne démarre plus ? Et vous n'avez pas souscrit l'assistance dépannage auprès de votre compagnie d'assurance ? N'hésitez pas à nous contacter pour un remorquage ou dépannage de scooter Aprilia.
Aprilia, une marque, une histoire
La firme Aprilia nait à la fin de la Seconde Guerre mondiale du désir du Cavaliere Alberto Beggio de construire des bicyclettes.
En 1968, le fils d'Alberto, Ivano, rejoint son père à la tête de l'entreprise. Trouvant la construction de vélo dépassée, il crée un prototype de 50 cm3. L'accueil du public est chaleureux. Les premiers modèles à entrer en production à grande échelle sont nommés « Colibri », « Daniela » et « Packi ». Ils sont suivis peu de temps après par un tout-terrain, le « Scarabeo », qui est présenté en 1970 en deux cylindrées, 50 et 125 cm3. Le Scarabéo restera en fabrication pendant presque dix ans.
La marque connaît un grand succès, puisque la production passa de 150 à 12 000 véhicules par an en dix ans. Paradoxalement, le succès en Italie est très relatif.
Le début des années 1980 est difficile pour la marque. La crise pétrolière oblige les dirigeants à prendre une nouvelle direction. Aprilia qui produit jusque-là des motos loisirs (cross, enduro) ou de mobylettes diversifie sa gamme et produit des modèles routiers de plus grande cylindrée. La marque développe en outre sa gamme dans le trial, l'enduro. Les motos de route sont ainsi proposées avec différentes cylindrées, de 50 à 600 cm3. En 1985, un accord de coopération est signé avec l'autrichien Rotax pour la fourniture de moteurs. En 1986, Aprilia présente la Tuareg, la première moto dérivée des motos des rallyes africains.